samedi 7 juin 2014

L'élite 




résumé :

 La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...




mon avis : 

Je reviens aujourd'hui avec la deuxième volets de la série "la sélection" de Kiera Cass je viens tout juste de le terminer il est encore tout frais dans ma petite tête .
J'ai aimée peut être un peu moins que le premier parce que j'ai un petit problème avec les deuxième tomes ou épisodes que se soit dans les livres ou dans les films je les trouvent un peu longuets quand un troisième est prévue ensuite . Dans ce tome on découvre pas mal de choses que l'on ne savait pas jusqu'a maintenant sur le prince - la monarchie d'illéa et le roi malheuresement les rebondissements arrivent aux alentours des 100 dernières pages se qui m'a un peu décue . Très bonne surprise concernant la meilleure amie d'América je ne m'attendait pas a cela même si secrètement j'esperais une bonne fin comme celle ci .Biensur je n'en dirait pas plus je vous laisse vous faire vôtre propre opinion si je vous ai donnée l'envie de le lire .





note : 16/20


julie

1 commentaire: