dimanche 10 août 2014

Alisik (BD)
de Vogt/rufledt


Résumé :

Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...

Mon avis : 

J'ai reçue cette BD grâce a un concours que j'ai gagnée il y a pas très longtemps l'envoie a été très rapide et très bien emballé .

Nous suivons Alisik une jeune femme décédée qui se retrouve dans un cimetière morbide entourée de personnes plus loufoques les unes que les autres . Nous trouvons mamie orties, l'accordéoniste, le général, le grand muet et Frings tous sont dans l'attente de la réponse de la grande faux pour savoir si il finiront au paradis ou s'il finiront dans les ténèbres.

Alisik et Mamie ortie vont faire la connaissance de Ruben un jeune aveugle qui les entends Alisik va tomber sous son charme et apprendre a le connaître . 

La suite je vous laisse la découvrir car cette BD est une merveille niveau illustrations, je la trouve magnifique l'objet livre est divin . 

j'ai hâte de lire la suite en espérant avoir autant de jolies illustrations .



ma note : 18/20 





❃ juliestorylife 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire