jeudi 28 août 2014

Love letters to the dead
de Ava Dellaira


Résumé : 

Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie

Mon avis :

Une couverture sublime qui m'a tout de suite conquise, elle m'a attirée et ensuite j'ai lue le résumé, lue quelques chroniques et hop! le charme à opérée ..

Nous suivons Laurel qui depuis la disparation de sa soeur MAY, a changée de lycée c'est lors d'un simple devoir il fallait écrire une lettre a un mort et de la Laurel a continuée a toutes les personnes qui ont marquée sa vie ou celle de sa famille .
sa mère qui lui avait promis de lui faire visitée la Californie est finalement partie sans elle, elle vit donc entre chez son père et chez sa tante . Pas facile de ce faire de nouveaux amis mais elle va y arrivée et vivre de petites aventures avec eux et retrouvée peut à peut gout a la vie .

J'ai trouvée cette histoire très touchante, pleines de réflexions j'ai adorée suivre Laurel a travers les lettres quelle écrit avec beaucoup d'émotions et de sincérité . Mais en revanche je peut comprendre que l'on n'aime pas ce livre car l'histoire est très nombriliste et ne pète pas trois pattes a un canard . L'action manque quand même cruellement .
L'écriture épistolaire m'a beaucoup plu c'est très rare que je lise des romans de se genre mais je ne manquerais pas de renouvelée l'expérience j'ai trouvée ça très enrichissant au niveaux lecture.

je vous le conseil ça a été pour moi un presque coup de coeur
il m'a manquée le petit plus qui aurait fait toute la différence mais c'était une très bonne lecture .




❃ juliestorylife 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire