samedi 20 septembre 2014

Autre Monde 
de Maxime Chattam


Résumé :

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Mon avis :

Un gros gros coup de coeur pour ce début d'aventure que j'ai achetée au hasard parce que le livre se présentait a moi en bout de rayon et je ne suis pas du tout déçue je vais continuée la série avec un grand plaisir .
Nous suivons Matt un jeune ado new-yorkais qui suit une vie banale avec ses deux amis jusqu'au jour ou une tempête phénoménale ravage tout ce que le monde à connus pour revenir a l'âge de pierre si je puis dire cela . La nature reprend le dessus, les animaux sont agressif et les adultes sont soit vaporisé ou finissent agressif et désirent tué tout les enfants .
Matt va retrouvé sont amis Tobias il vont décidée de partir a l'aventure pour trouvé d'autre survivant comme eux .
C'est la première fois que je lisais du maxime chattam j'ai été agréablement surprise par son style d'écriture qui est génial il me correspond totalement, le langage n'est pas trop compliquée la mise en situation est totalement compréhensible à aucun moment on ne se perd avec des noms ou des lieux tout est expliqué a la perfection . 
Je suis rentrée dans l'histoire tout de suite j'ai lue les 500 pages en 3 jours ce qui est vue ma lenteur d'escargot pour lire est un exploit ^^ . 
Je vous le conseil fortement si vous aimée la dystopie fantastique . Il me tarde de continuée avec le tome 2 que je vais me prendre des le mois prochain car l'intrigue de fin donne vraiment trop envie de savoir ce que vont devenir nos héros .

Ma note : 

20/20






❃ juliestorylife 



2 commentaires:

  1. oui ce livre est vraiment bien, j'adore. Pour la trilogie c'est pas vraiment ca car il y a 6 tomes pour l'instant.

    Et puis je voulais quand même te prévenir que cette série est plutot assez différent de ce que Chattam écrit d'habitude. J'aime beaucoup Chattam (c'est mon auteur préféré)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas convaincue mais finalement ta chronique a eu raison de moi, je pense que je testerai!

    RépondreSupprimer