mercredi 26 novembre 2014

Le coeur de la terre
( tome 3 autre monde )
de Maxime Chattam 



Résumé :

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.


Mon avis :

Voici la fin de la trilogie de Maxime Chattam qui heureusement n'est que la fin du premier cycle et pas de l'histoire car j'ai vraiment envie de connaître la suite .

J'ai un peu moins aimée que les deux premiers tomes mais je suis rentrée dans l'histoire, j'ai aimée suivre les personnages que je connait sur le bout des doigts maintenant, ce que je trouve agréable d'ailleurs car lorsque je commencerais la prochain tome je sais qu'il seront là et ça me fera doublement plaisir de commencée une nouvelle aventure .

Dans ce tome beaucoup d'action comme a son habitude Maxime Chattam ne laisse pas de répit à ses personnages ce qui permet d'avoir une lecture fluide et envoûtante car on n'a pas envie de refermé le livre avant de savoir ce qu'il va se passé ou si l'un des personnages va subir une attaque ce qui permet de finir très vite ce petit pavé qui atteint presque les 500 pages .

J'ai réellement hâte de continuée cette série car elle est toujours pleine de rebondissement dont on ne s'attend pas. je vous conseille cette série si vous aimée la dystopie fantastique vous ne pourrez pas être déçus .


ma note : 17/20


voici le château de la reine Malronce qui fût avant la tempête 
le disneyland de floride



❃ juliestorylife 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire