mercredi 12 novembre 2014

L'épreuve (tome 2 )
de James Dashner


Résumé : 

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis :

énorme coup de coeur encore une fois pour ce second tome j'ai adorée ce livre est très très addictif ne le commencée que si vous avez le temps de le finir ^^ 

On suit Thomas et tout les blocards a la sortie du labyrinthe et contrairement a leurs attentes les hostilités ne font que commencé ....

J'ai adorée le personnage de Thomas je le trouve courageux, intrépide et digne d'un vrai chef de meute, toujours une bonne idée derrière la tête pour aidé son prochain a s'en sortir .

J'ai appréciée aussi le personnage de Brenda même si par moment je l'ai trouvée un peu osée dans ses actes ^^ 
Tout au long de ce tome nous en apprenons d'avantage sur l'histoire des Blocards et surtout nous comprenons enfin dans quel but ils sont envoyé sur la terre brûlé .
Surprise les Blocards ne sont plus seuls de nombreux personnages arrivent j'ai trouvée cela très enrichissant cela a permis a ma lecture de n'être pas du tout ennuyante du fait qu'on apprend a connaître en même temps que les personnages les nouveaux arrivants .

J'ai trouvée que ce tome était beaucoup plus sombre que le permier mais ça  à été un mal pour un bien car l'action était présente tout au long du roman ce qui m'a fait tournée les pages a une vitesse hallucinante .

En bref vous aurez compris j'ai adorée ce tome 2 et je patienterai pas bien longtemps avant de lire la suite et la fin de cette superbe saga .


ma note : 19/20




❃ juliestorylife ❃


1 commentaire:

  1. C'est vrai que Brenda se lâche ^^ Un deuxième tome qui m'avait bien plu, mais pas autant que le premier.

    RépondreSupprimer