mercredi 3 décembre 2014

Alisik (BD tome 2 et 3 )





Résumé :

Tome 2 : Alisik a maintenant accepté sa nouvelle condition : elle est morte à l'âge de 15 ans, et elle est condamnée à errer entre Enfer et Paradis tant que ses pêchés n'auront pas été jugés... Si elle n'a aucun souvenir, et de sérieux doutes quant aux faits reprochés, elle va tout de même revenir sur l'accident qui lui a coûté la vie. Ca tombe bien, Ruben, le garçon aveugle capable de l'entendre, semble lui aussi très intéressé par cette enquête...

Tome 3 : Mamie Ortie a disparu pour de bon. Les occupants du cimetière ont à peine le temps de la pleurer. La guerre contre les promoteurs immobiliers fait rage, mais les revenants ont quelques tours dans leur sac - et comptent quelques vieux briscards dans leurs rangs. Mais dans le coeur d'Alisik, c'est une autre bataille qui se déroule :
Si elle continue de vivre son histoire avec Ruben, ce dernier risque bien d'être pris pour un fou. Un tragique dilemme en perspective pour notre héroïne.


Mon avis :

Je ne lie pas souvent de BD mais j'ai gagnée le premier tome lors d'un concours je l'ai reçue et rien qu'en voyant l'objet livre j'ai craquée je l'ai ouvert et comment vous dire les dessins sont magnifiques très détaillées et l'histoire est tout aussi bien .
La BD se lit très vite le prix est de 14 euros ce que je trouve un peu cher mais j'ai tellement aimée le premier tome et l'univers fantastique que je n'ai pas pu résisté à me prendre le tome 2 et 3 que j'ai eu beaucoup de mal à trouvé en magasin mais j'ai finis par tombée dessus ( non je ne me suis pas fait mal ^^ ) et j'ai sautée sur l'occasion .
L'histoire se suit au fil des tomes, ce n'est pas l'histoire du siècle qui restera dans les anales mais les dessins je me répète encore une fois mais cette série de petite BD mérite d'être beaucoup plus connut qu'elle ne l'ai déjà .
Je vous les recommandent chaudement pour une petite lecture au coin du feu parfait pour l'hiver qui est bien en place maintenant .
Il y aura une tome 4 qui s'appellera " mort" et si je me trompe pas ce sera la suite et fin de cette petite série .






voici quelques photos tirée de la BD 



❃ juliestorylife 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire