mercredi 7 janvier 2015

Les Fiancés de l'hiver 
de Christelle Dabos


Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis :

Un véritable coup de coeur pour ce  livre, je suit pas mal de booktubeuse sur youtube et elles le recommandait sans cesse du coup j'ai plongé dans l'inconnue et je l'ai achetée et je ne suis pas déçue ce petit pavé de 517 pages est tout simplement formidable .
Nous suivons Ophélie une jeune fille qui vit sur l'arche d'anima et qui du jour au lendemain va devoir tout quitté pour allez vivre sur une autre arche avec son futur pari qu'elle ne connaît absolument pas .
J'ai adorée le personnage d'ophélie je lui aurait peut_être rajoutée un peut de caractère car elle se laisse trop faire mais vu ce qu'il lui arrive ce n'est pas simple de tout comprendre tout de suite.
Thorn sont futur mari quand à lui je l'ai trouvé touchant à partir du moment ou ont en apprend un peu plus sur son histoire, au tout début je lui aurais mis des claques sans hésité mais l'auteure à réussit à faire penchée la balance dans l'autre sens ce qui est très fort. 
Ce livre est une pépite qui mérite d'être lu car les histoires de dystopies de nos jours ce ressemblent énormement mais la c'est totalement différent elle nous emmène dans un monde d'illusions et de secrets qui nous empêchent de refermé les pages avant de savoir la fin .
Je me languis de lire le tome 2 qui sort prochainement si mes sources sont bonnes .
Foncés acheté ce livre il sera sans doute votre coup de coeur 2015.



ma note : 20/20






❃ juliestorylife 

2 commentaires:

  1. J'espère que tes sources sont bonnes, car j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi ce premier tome a été un vrai coup de coeur !! Je suis vraiment impatiente de lire la suite et j'espère qu'elle sortira rapidement surtout si, comme tu le dis, ce second tome est prévu pour bientôt :)

    RépondreSupprimer