mercredi 14 janvier 2015

Trylle
de Amanda Hocking




Résumé :

Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.


Mon avis :

Convaincue au premier abord par cette couverture sublime et sa quatrième de couverture avec un résumé plus que tentant me voila un peu déçu par cette histoire ....
Wendy une jeune fille comme les autres en apparences découvre qu'elle n'est en faite pas si normal que ça elle est dotée de pouvoir,ne savant pas elle même d'ou lui vienne cette capacité elle commence à comprendre qu'elle n'est pas peut être pas la fille banale qu'elle pensait être. J'ai aimée le personnage de Wendy mais je l'ai trouvée parfois un peu volage ne sachant pas trop quoi prendre comme décision elle se laisse vite emporté par les sentiments des autres .
Nous suivons également Finn un jeune homme bien sous tout rapport qui va se révélé être un véritable ami pour Wendy voir peut être plus ...
J'ai trouvée ce livre pas mal mais un manque d'action à fait que j'ai eu du mal à le finir j'espère fortement que le tome 2 sera meilleur en rebondissements sinon ce sera une fois de plus une déception pour ma part .
L'univers laisse présagée une très bonne suite .

ma note : 15/20


couverture anglaise tout simplement magnifique 




❃ juliestorylife 



3 commentaires:

  1. Une superbe couverture pour une histoire pas si merveilleuse que ça on dirait, mais tu lui met quand la note de 15, je suppose que cette note n'est pas juste en rapport avec la couverture mais par rapport au contenu qui ne doit pas être si mal finalement, donc à voir ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ont va dire que ça laisse présagée une bonne suite donc j'ai mis 15 mais l'histoire en elle même ne mérite pas autant =)

      Supprimer
  2. Je trouve la couverture tellement magnifique mais je suis moyennement tentée!

    RépondreSupprimer