mercredi 18 février 2015

Chroniques de la fin du monde (l'exil )
de Susan Beth  pfeffer









Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux sœurs.
Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.





Je reviens aujourd'hui avec ma chronique sur le tome 2 des chroniques de la fin du monde j'ai beaucoup appréciée le premier tome alors il me tardait de continuée cette saga et ce deuxième tome à été à la hauteur de mes attentes.

Nous suivons Alex dans ce tome, au début j'ai été dérangée de ne pas suivre les mêmes personnages que dans le premier tome j'ai même été vérifié si je n'avais pas été trop vite et que l'exil était le tome 3 mais non nous suivons des personnages totalement différents .
Alex et ses deux soeurs julie et brianna ce retrouvent seuls après la fameuse astéroide qui à balayée la lune de son orbite pour l'envoyée prêt, trop prêt de la terre.

Alex 17 ans est un garçon que j'ai beaucoup aimée dans ce tome, il fait tout mais alors tout pour sauvé ses deux soeurs d'une mort certain car il faut savoir que plus rien n'est ouvert donc pour avoir de la nourriture il faut marchander et comment vous dire que alex à fait des choses totalement crasseuse mais tellement courageuse pour que ses soeurs vivent que cela m'a étonnée un tel courage beaucoup se serait laissée allé .

Julie la petite soeur de alex agée de 12 ans est une vraie petite peste perso je l'aurais jetée dans l'hudson si j'avais pu au début de l'histoire mais finalement en percevérant j'ai finis par l'appéciée enfin l'auteure me la fait appréciée.

Brianna la grande soeur de 15 ans très croyante n'arrive pas à se résoudre à la possible mort de ses parents elle m'a légèrement agaçée tout au long de se tome car elle empêchait les autres de progréssée et malheureusement cela ne lui aura pas valut d'avoir mes faveurs.

en bref l'histoire continue mais ne s'améliore pas j'ai hâte de lire le troisième tome et si j'ai bien compris les personnages du premier et du deuxième seront réunit se qui me ravit .


ma note : 17/20 





❃ juliestorylife ❃

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire