mercredi 4 février 2015

La véritable histoire de noel 
de Marko Leino



Résumé :

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Mon avis :

Je mis prend un peu tard pour lire ce genre de livre mais il me faisait très envie et je n'avais pas le courage d'attendre l'année prochaine pour le lire alors j'ai sautée le pas et cette lecture à été super .
Une histoire émouvante qui vous fait voir les fêtes de noel autrement .
Nicolas le jeune que nous suivons tout au long de cette histoire est un personnage a fleur de peau qui à su m'attendrir et attirée mon attention. Son histoire m'a énormément remuée parce que je me dis que si cela m'arrivait je réagirais surement comme lui et peut être encore pire mais il as su tiré parti de son histoire et de ses blessures ce qui as fait de ce roman une histoire touchante .
Je ne connais pas le film du coup j'ai pu me faire mon propre avis avant de le voir ce que je vais me précipitée de faire maintenant que j'ai refermé ce livre .
Je ne regrette pas cette lecture qui ne laisse tout simplement pas indifférent .


Ma note : 18/20


image tiré du film du même nom 



❃ juliestorylife 



2 commentaires:

  1. J'ai pas mal vu ce livre pendant les fêtes de fin d'années :) Il a l'air sympa, on verra pour les prochaines fêtes, peut-être lol

    RépondreSupprimer