vendredi 10 avril 2015

Cress 
de Marissa Meyer





Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...





Je reviens aujourd'hui avec CRESS le troisième tome de la saga des chroniques lunaires de Marissa Meyer.
Nous suivons la petite bande que Cinder commande si je peut dire ça pour sauver la terre de la reine lunaire Levana néfaste pour tout le monde. 
Ce tome je l'ai beaucoup apprécier j'ai trouvé qu'il allait dans la bonne direction nous suivons plusieurs personnages qui au final convergent ensemble mais qui ont chacun leur point de vue sur l'histoire qui se déroule et j'ai trouvée cela entraînant car il faut se l'avouer CRESS est un sacré pavé qui au début me faisait peur mais qui au final se lis très vite car on rentre dans l'histoire, les chapitres sont assez court et les personnages sont passionnants.
Dans ce tome ci nous faisons la connaisance de Cress petite lunaire enfermé depuis 7 ans dans un satellite pour satisfaire les besoins de sa maitresse Sybil (sbyre de la reine Levana), en effet Cress est très douée avec l'informatique elle peut déjouée de nombreux système de sécurité et suivre pratiquement n'importe quel spationef à distance.
Elle est d'une gentillesse et d'une fragilité qui ont fait d'elle une personne dont Cinder avait besoin.
Je vais pas vous mentir que je craint un peu le tome de Winter car pour ce que j'en ai lu dans ce tome ci elle me paraît bizarre voir perversse j'espère que l'histoire sera mené mieux que je ne le pense.
En tout cas c'est une saga super qui mérite d'être lu et je continuerai cette série des que j'aurais trouvée le dernier tome sortie à cette date c'est à dire le tome avec Levana.



ma note : 18/20




 ❃ juliestorylife ❃

2 commentaires:

  1. ♡ Big coup de cœur pour ce troisième tome ♡
    Levana sort le 16 avril en format papier ;-) Trop hâte !

    RépondreSupprimer