mercredi 29 avril 2015

 chroniques de la fin du monde (tome 3 )
de Susan Beth pfeffer








Cela fait maintenant un an qu'un astéroïde a percuté la Lune et provoqué un bouleversement climatique sans précédent.
Dans un monde ou tout s'écroule, Miranda tombe pourtant éperdument amoureuse d'Alex, qu'elle vient de rencontrer. Mais une terrible tornade approche : les deux jeunes gens parviendront-ils à s'aimer dans un tel chaos ? Leurs destins sont en suspens...





Je reviens aujourd'hui avec le dernier tome de la trilogie chroniques de la fin du monde qui en français restera une trilogie mais qui en anglais compte quatre tomes mais en essayant finis je me suis dis qu'une suite n'est pas forcément obligatoire.

J'ai le regret de finir cette saga car j'ai beaucoup appréciée les personnages tout au long de ses trois tome même si j'ai une préférence pour les tomes 1 et 3.
J'ai appréciée retrouvée l'univers de Miranda dans ce tome elle m'avait manquée dans le tome 2 , le faite qu'elle écrive sont journal et qu'elle nous raconte sa vie difficile au quotidien m'avait manquée.

Dans ce tome ci la dynamique de lecture est inférieur aux autres tomes, les personnages stagnent de nombreuses pages avant qu'il ne ce passent réellement quelque chose ce qui est dommage car l'auteur aurait pu trouver de nombreuses situations cocasses pour terminer en beauté sont roman.

De nombreux personnages du tome 2 et des nouveaux apparaissent dans ce tome ci ce qui donne un peut d'élan mais pas assez pour me permettre de faire de ce roman un coup de coeur car avec toutes ses longueurs et la fin qui m'a parue arrivée de très loin j'ai été transportée sans l'être vraiment. Mais ça restera une bonne lecture je suis contente d'avoir clôturé une saga de plus.




ma note : 17/20




❃ juliestorylife ❃

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire