mercredi 1 avril 2015

Mes sincères condoléances
de Guillaume Bailly










L'enterrement est un moment fort, solennel, unique... Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d'évènements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rire et larmes, l'auteur nous ouvre les portes d'une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti "100% vécu" vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables... Et pourtant tout est vrai !







Je viens vers vous aujourd'hui avec ce livre qui m'a beaucoup touchée et dont j'ai appréciée l'écriture de cette auteur qui nous raconte les perles des enterrements qu'il à vécu lui même ou des histoires racontés par ses collègues croque-mort.

J'ai découvert ce livre tout d'abord avec ma mère qui m'a demandé de le lui trouvée car elle voulait absolument le lire, moi je n'étais pas forcément attirée par cette lecture et puis j'ai suivit une interview sur une radio de cet auteur qui vendait très bien son livre et du coup je me suis dis il faut que je découvre tout cela par moi même et c'est chose faite.

J'ai appris énormément de chose sur le métier de croque-mort qui je le savais déjà et un métier dont on tombe un petit peu par hasard dedans mais pas par vocation.
De nombreuses histoires m'ont parus complètement folles jamais je n'aurais pu imaginée que des gens pouvait manquer de tact à se point là.
Certaine mort m'ont fait de la peine comme les personnes que l'ont retrouvent des semaines voir des mois plus tard sans que personne ne se soucie de savoir si il sont encore en vie ou non.
D'autres m'ont exaspérée comme les histoires de gros sous ou les personnes arrivant bourrés aux enterrements de leur parents ou d'un membre de leur famille sans que cela les chocs particulièrement.
C'est un très bon livre qui nous apprend beaucoup de détail du quotidien car malheureusement la mort est quotidienne, j'ai été prise dans ses histoires surprenantes que je pense ne pas oubliée de si tôt.



ma note : 18/20



❃ juliestorylife ❃

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire