mercredi 27 mai 2015

Maman à tort 
de Michel Bussi





Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?



Je vous retouve aujourd'hui avec le tout dernier roman de Michel Bussi qui à je pense assez fait parlé de lui pour que vous sachiez qui est cet auteur .

Nous suivons l'histoire de Malone un petit garçon de 3 ans qui ne quitte jamais sa peluche prénommé Gouti j'ai adoré ce petit garçon tout dans ça façon de pensé et sa façon d'agir était super bien orchestré.Il m'a fait passé de la peine à la joie j'avais envie de lui venir en aide tout au long de ce roman, il est d'une intelligence hors du commun pour un enfant de cet âge et fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas oublié son histoire,  sa véritable histoire. 

Sa petite peluche "gouti"  m'a étonné je me demandais ce qu'elle cachait tout au long de l'histoire et quand j'ai découvert enfin son secret je me doutais malheureusement que c'était cela mais cela n'a en rien enlevé de l'intrigue au reste de l'histoire.

En ce qui concerne les autres personnages la commandante Augresse c'est une sensible dans un corps et dans un métier d'homme, elle m'a touchée et parfois énervée à tournée en rond sans rien trouvée alors que je n'attendais que cela .
Les autres personnages secondaires ne m'ont pas marqué plus que ça  à part bien sur le psychologue ténébreux Vasile Dragoman, qui pour moi aurait été bénéfice à l'histoire, il l'aurait enrichis si il aurait été encore la bien sur.

C'est une super histoire pleine de rebondissement comme j'aime à le dire, au tout début je ne comprenais pas tout, tout les histoires s'enchaînait sans vraiment avoir de lien quand tout à coup l'auteur donne son coup de maître et l'on comprend tout et cela dans un temps très court c'est ce que j'aime dans les romans de Michel Bussi, l'intrigue tourne en rond quand tout à coup le fil qui était coincé se détache et toute l'histoire prend vie sous nos yeux.



ma note : 18/20 



❃ juliestorylife ❃

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire